Eyjafjallajökull - Fallait-il fermer l'espace aérien ?

Mots-clés

Occurrences du mot crise :

Éruption : la facture s'annonce salée


Articles de presse
(...)nt souffert au cours de cette crise, qui a révélé à quel point les pays sont interdépendants . (...)

Trafic aérien : polémique autour de la gestion de la crise
(...)ue autour de la gestion de la crise Quatre jours après le début de l'éruption sous-glacière de l'Eyjafjöll, le nuage de cendres dégagé par le volcan islandais continue de perturber sensiblement le trafic aérien et les compagnies aériennes sont inquiètes. (...)

Les leçons du volcan islandais


Le nuage


Documents sonores


Entretien avec Monsieur Patrick-Louis David
(...) Météo France a vécu cette crise ? » Quelles ont été les différentes évolutions dans la gestion de la . (...)

Appliquer au principe de précaution... le principe de précaution
(...) Or, dans les trois crises récentes, le risque était connu, le risque était avéré puisqu'on avait l'expérience que les cendres de volcan peuvent faire caler les moteurs d'avion, puisque Xynthia a touché des zones connues comme submersibles, puisque pour la grippe A, le virus était caractérisé. (...)

Les avions
(...) vue purement pragmatique, la crise du volcan islandais aura permis de faire le point en ce qui concerne l'aspect technique, terme sous lequel nous regrouperons l'ensemble des systèmes et structures embarqués à bord des avions et pouvant être affectés par les produits de l'éruption. (...)

La leçon spirituelle de l'éruption du volcan Eyjaföll
(...)ers inquiets et au bout de la crise des nerfs qui sont laissés à eux-mêmes pour se débrouiller et trouver une place pour dormir et ainsi les moyens financiers pour manger ou autres. (...)

Pour approfondir le sujet ...


Evaluer les risques pour les structures
(...)on récurrente au cours de la crise a été celle de l'établissement d'une limite de dangerosité de la concentration en cendres. (...)

Opinions des experts motoristes
(...) Au cours de la crise, la Snecma n'a émis que des recommandations d'inspections supplémentaires à l'égard de ses clients. (...)

Comment un volcan a cassé la reprise
(...)nt affaibli par une année de crise brutale et à qui l'IATA prévoyait d'ores et déjà pour 2010 une perte globale de 2,2 Md$, et ce, bien avant qu'un volcan islandais ne vienne aggraver des perspectives peu souriantes. (...)

Conséquences
(...)ctère sans précédent de la crise du volcan islandais nous amène à considérer ses conséquences, non seulement économiques, mais également sur le comportement des organes décisionnels. (...)

Les conséquences économiques
(...)séquences économiques de la crise L’éruption du volcan le 14 avril 2010 (voir la accueil. (...)

Les leçons


La fermeture
(...)©té évoqué, à tort, cette crise étant à mon avis tout à fait en dehors du champ de ce principe. (...)

Fonds technique et scientifique